Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtres du Ciel
1 août 2007

Diagnostic: Confirmé Zarb !

Rhâ je râle...

J'ai le coeur lourd, les pensées en déroute (commes je l'écris dans l'une de mes compos ;))

Souvent je me dis que je ferai mieux de la boucler. mais un rappel à l'ordre (cinglant parfois) me ramène à la "raison":
"Est-ce en vous taisant que vous rendez  justice ?"
Je ne peut même pas dire quel verset c'est. Non j'ai fais des progrès. Ce verset est le premier du psaume 58 ;) . C'est un cas rare que celui ci. Où je cite un verset en donnat sa référence (sourire bêta). Voilà...ça réveille les blessures d'une vie récemment passée (cherchez pas à comprendre ma zarbité; c'est une zarbitude chez moi :p).

C'est fou ce que depuis ce Week-end il en remonte des choses. Non plus lointaines comme il y a quelques temps. Mais celles-ci proches, fraîches d'il y a trois ans... un an...quelques mois seulement...

Rêves nés de Toi, rêves morts pour Toi, rêves enterrés... Rêves qui (j'ose) aujourd'hui ressucitent (aïe!)

Une page s'est tournée. Maintenant je le vois....
Qu'il est difficile de "renaitre "...On passe encore par des moments de "folies de sagesse" (sous un angle de vue)...

Mais parfois mon fardeau léger me pèse..comme aujourd'hui... comme hier...pourtant je l'aime et je le porte volontiers avec allégresse....C'est qu'il ya encore des grésillements quelque part en moi...Le changement est difficile. Non c'est pas le changement; mais plutot le déplacement. L'art du déplacement...à travailler ;-)

Reprendre ce que l'on a laissé, reprendre la marche où on l'a laissé..un peu plus loin cette fois.. ça me rappelle l'histoire de l'oiseau qui annonce les couleurs de l'aube et qui, fatigué de sa solitude ne pas être comme les autres change de registre; puis un jour, après s'être fait plumé (?) c'est le cas de le dire ;-))))))) redevient cet oiseau de l'aube (reusement que ses plumes ont repoussées)
Mon histoire c'est ça sans être vraiment ça (roo moi )! Ouf je m'essouffle moi même.

Un proverbe africain dit ceci: "Un jeune qui a parcouru 100 villages est semblable à un viellard qui a vécu 100 ans." Mais qu'est-il arrivé au jeune ? Où est le rapport ? quelque part.

Un appel ce matin (non, mon portable n'a pas sonné) un appel d'un tout autre genre...un appel ancien qui retentit nouvellement dans mon coeur...(re-aïe)

Oui...me voici...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi z'aime la zarbitude, et mes amis sont tous des zarbs dans leur genre ;-)<br /> <br /> Bizz Nempeli
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Fenêtres du Ciel
Catégories
Archives
Publicité