Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtres du Ciel
22 juillet 2010

Quel monde !

Dur, dur d'être dans une société où l'on se dit tout sauf ce que l'on pense vraiment les uns des autres et ce au nom de "la sagesse", de "la politesse", de "la bienséance" si la bienséance c'est de dire à quelqu'un qu'il est gentil alors qu'il vient de nous blesser alors je ne suis pas bienséante. en même temps quand on est comme je suis on est écarté et les autres ne vous trouvent pas sympa! quoi donc ? on aurait plus le droit de dire ce que l'on pense de lui à quelqu'un ? au nom de "la délicatesse?" franchement c'est pas le lait ! pour  moi en tous cas !
mais curieusement ce sont les bons parleurs qui sont apprécier et adulé et aimé parce qu'il sont chatoyants et caressent...., il se font voir et veulent se faire apprécier par les autres en qui il voient un quelconque intérêt, l'occasion d'un ultime profit. Cela m'écœure ! et je ne réagit pas forcément bien quand je suis dans cet état , ce qui n'arrange pas les choses...je commence à parler comme les autres, tout en positif ! pour adoucir, arrondir, calmer..plutôt amadouer, supplanter, flatter... et mieux MANIPULER ! voilà la seule raison, rendre malléable les gens autour de nous et nous attirer leurs faveurs de quelque nature que ce soit, utiles ou pas.

Que faire ? je l'avoue, tout ceci me perturbe ! je veux trouver l'équilibre... une question ne peux pas rester sans réponse !...indéfiniment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qui a dit qu'il faut être apprécié pour être heureux ou moins que ça, accepté par la société? Moi je dis non, non, non trois fois non. Osons aller à contre courant et ensuite savourons la joie de se savoir aimer et apprécier telle qu'on est. Et si malgré tout personne ne nous aime, disons basta, peu importe, Lui Il nous aime, n'est ce pas l'essentiel?
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Fenêtres du Ciel
Catégories
Archives
Publicité